Un blessé dans un accident de bûcheronnage

Canton de Fribourg Un jeune homme de 23 ans a été projeté en arrière lors du débardage en forêt, à Charmey. Il a dû être héliporté à l'hôpital.


Le malheureux a été projeté en arrière lorsque le billon a glissé.


Un accident de bûcheronnage s'est produit mercredi vers 10 heures en forêt, à Charmey, dans les environs de La Tzintre , selon un communiqué de la police cantonale fribourgeoise.


En raison du terrain escarpé, un hélicoptère de la REGA a rapidement été dépêché sur les lieux. Arrivés sur place, les secours ont découvert un jeune homme de 23 ans blessé lors du débardage. Il a été héliporté vers un hôpital.

D'après les premiers éléments, le bûcheron avait fixé une attache autour d’un billon de bois au sol. Soudain, ce dernier a glissé en tendant brusquement le câble, ce qui a projeté le malheureux à une quinzaine de mètres en arrière dans la pente.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Magazine Digital
Agir Sécurité Suisse Romande

Parfaitement autonome financièrement, l’édition libre du magazine digital AGIR n’est contrôlé par aucune fédération ou institution, ce qui lui confère une liberté de ton et d’expression complète sur le magazine digital ou sur les réseaux sociaux.

E-mail: info@agir-sr.ch

Recevez nos mises à jour

© 2020 Magazine Agir Sécurité Suisse Romande |  Confidentialité